ESPRE c’est quoi?
ESPRE propose des cours de soutien scolaire basés sur un principe de solidarité et sur une véritable démarche pédagogique.
1- Le principe de solidarité ESPRE
Parce que tout le monde a le droit de réussir sa scolarité, nos tarifs sont adaptés !
A l’école, au collège, au lycée, le niveau de revenu des parents ne devrait jamais être un facteur de réussite des élèves.
C’est sur la base de cette conviction que nous avons décidé d’adapter les tarifs de nos cours particulier et de nos ateliers de soutien scolaire àvos moyens !
ESPRE participe dans une démarche solidaire, à la réduction des inégalités sociales dans la réussite scolaire.
A l’aide d’une grille tarifaire basée sur le quotient familial, notre offre de soutien scolaire devient accessible à tous grâce à une tarification adaptée à la situation de chaque famille.
Tarifs 2017-2018
Quotien Familial |
séance 1h30 collectif |
séance 1h particulier |
Duo 1h |
Trio 1h |
stage Toussaint/ Février/ Pâques |
stage aout |
0-600 |
11 |
30 |
22 |
16 |
130 |
220 |
600-699 |
13 |
31 |
23 |
18 |
150 |
264 |
700-799 |
15 |
33 |
24 |
20 |
170 |
308 |
800-899 |
17 |
34 |
25 |
22 |
190 |
352 |
900-999 |
19 |
35 |
27 |
24 |
210 |
396 |
1000-1099 |
22 |
37 |
29 |
26 |
240 |
440 |
1100-1199 |
24 |
39 |
31 |
28 |
260 |
484 |
1200-1299 |
26 |
40 |
33 |
30 |
280 |
528 |
>1300 |
28 |
42 |
35 |
32 |
300 |
572 |
2- La démarche pédagogique ESPRE
– Adapter les pédagogies alternatives au soutien scolaire
Par la mise en œuvre de pédagogies alternatives, ESPRE propose un temps d’apprentissage coopératif, respectueux du rythme de chacun, loin de la compétition et de l’individualisme. Respect des besoins, relation de confiance, travail individualisé et entraide sont les principes et les valeurs de notre équipe pédagogique pour accompagner votre enfant vers l’autonomie et l’épanouissement.
Pour en savoir plus sur les pédagogies alternative…
– Prendre les comptes les spécificités des enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages (dys-)
On regroupe sous “troubles Dys” les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie…).
Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ils ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale, et peuvent provoquerun déséquilibre psycho-affectif. Leur repérage, leur dépistage et leur diagnostic sont déterminants.