ESPRE c’est quoi?

 

 

ESPRE propose des cours de soutien scolaire basés sur un principe de solidarité et sur une véritable démarche pédagogique. 

 

1- Le principe de solidarité ESPRE

 Parce que tout le monde a le droit de réussir sa scolarité, nos tarifs sont adaptés !

 A l’école, au collège, au lycée, le niveau de revenu des parents ne devrait jamais être un facteur de réussite des élèves.

 C’est sur la base de cette conviction que nous avons décidé d’adapter les tarifs de nos cours particulier et de nos ateliers de soutien scolaire àvos moyens !

 ESPRE participe dans une démarche solidaire, à la réduction des inégalités sociales dans la réussite scolaire.

 A l’aide d’une grille tarifaire basée sur le quotient familial, notre offre de soutien scolaire devient accessible à tous grâce à une tarification adaptée à la situation de chaque famille.

 

Tarifs 2017-2018

 

Quotien Familial

séance 1h30 collectif

séance 1h particulier

Duo 1h

Trio 1h

stage Toussaint/ Février/ Pâques

stage aout

0-600

11

30

22

16

130

220

600-699

13

31

23

18

150

264

700-799

15

33

24

20

170

308

800-899

17

34

25

22

190

352

900-999

19

35

27

24

210

396

1000-1099

22

37

29

26

240

440

1100-1199

24

39

31

28

260

484

1200-1299

26

40

33

30

280

528

>1300

28

42

35

32

300

572

 2- La démarche pédagogique ESPRE

– Adapter les pédagogies alternatives au soutien scolaire

Par la mise en œuvre de pédagogies alternatives, ESPRE propose un temps d’apprentissage coopératif, respectueux du rythme de chacun, loin de la compétition et de l’individualisme. Respect des besoins, relation de confiance, travail individualisé et entraide sont les principes  et les valeurs de notre équipe pédagogique pour accompagner votre enfant vers l’autonomie et l’épanouissement.

 

Pour en savoir plus sur les pédagogies alternative…

– Prendre les comptes les spécificités des enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages (dys-)

On regroupe sous “troubles Dys”  les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie…).
Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ils ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale, et peuvent provoquerun déséquilibre psycho-affectif. Leur repérage, leur dépistage et leur diagnostic sont déterminants.

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