Liens utiles et partenaires

Résodys : Réseau Régional, Trouble du Langage et Déficits d’apprentissage

www.resodys.org

www.facebook.com/resodys/

Depuis Septembre 2016, Résodys est hébergé dans les locaux d’ESPRE au 505 Boulevard du Maréchal Foch à Salon de Provence

Coordinatrice : Mme Hélène GALLERON Tel : 04 90 42 20 21

Télécharger la plaquette

Résodys regroupe de nombreux professionnels : médecins généralistes, spécialistes, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues etc…, tous concernés par la nécessité d’améliorer les conditions de prise en charge de ces enfants. Plus récemment, RÉSODYS s’est élargi au delà des professionnels de santé, incluant les associations d’usagers et les professionnels de l’école. Son objectif actuel est de s’ouvrir sur la cité en impliquant les acteurs sociaux afin de prévenir les risques d’exclusion et de marginalisation liés à ces troubles.

 

La maison des adolescents

94 rue Labadie, Salon de Provence

13300 Salon de Provence Tél. : 04 90 56 78 89

La MDA assure un rôle de proximité défini autour d’une fonction préventive d’accueil, d’accompagnement, d’orientation et de prise en charge des jeunes exposés à des situations de risque et de leur entourage adulte. Elle conduit des actions de prévention collectives en direction des jeunes en associant les professionnels et partenaires.

La fabrique à bonheur :

www.lafabriqueabonheurs.com

La Fabrique à bonheurs révolutionne les méthodes de Travail et permet à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance. Que vous soyez parents, enfants, étudiants, enseignants, entrepreneurs, salariés, managers ou dirigeants, notre méthode vous aidera à changer votre rapport au travail pour qu’il devienne une source de satisfaction et de croissance.

Avenir Dysphasie Provence

04.90.55.32.63 Cathy Piasco

www.dysphasie.org

Informer parents, médecins, enseignants, rééducateurs, orthophonistes de la réalités des troubles dysphasiques et des autres troubles de l’apprentissage qui y sont généralement associés.Réaliser des colloques, organiser des réunions d’information, éditer le journal « Paroles, Paroles », réunir les enfants, rompre l’isolement des familles, mettre en place de projets, soutenir des actions?

Inpes

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

Optimisterre

Optimisterre est une maison d’édition artisanale qui édite des livres en petite série, propose des ateliers artistiques autour de la lecture, de l’écriture et des arts plastiques afin d’éveiller les enfants aux plaisirs des livres. Chaque année Optimisterre organise un salon du livre jeunesse à Salon de Provence en partenariat avec le Portail Coucou.

http://www.optimisterre.fr

Virginie Dalmau Crespi, Sophrologue

« La sophrologie est une méthode psycho-corporelle accessible à tous qui permet, à l’aide d’outils simples et applicables au quotidien, de retrouver un esprit plus serein dans un corps détendu. »

http://www.sophrologie-salon-aix.fr

Le Centre D’animation Du Vieux Moulin

http://www.vieuxmoulin.fr

Le Centre Social Mosaïque

http://mosaique.centres-sociaux.fr

Le Centre Social AAGESC

http://aagesc.pagesperso-orange.fr

 

Share This